Quels sont les critères importants pour choisir un bon ventilateur brumisateur 

Les brumisateurs sont des appareils de plus en plus répandus en raison de bon nombre d’avantages  qu’ils offrent aux utilisateurs. Les ventilateurs brumisateurs constituent l’idéal pour profiter d’un air frais et sain devant sa maison, en l’occurrence au niveau de la terrasse, surtout en période de canicule. Faciles à installer, ils sont de véritables moyens pour passer du temps dehors en période de forte chaleur. Encore faut-il savoir comment choisir son ventilateur brumisateur ? Découvrez dans cet article quelques critères à suivre pour parvenir à faire un bon choix dans de meilleures conditions.

La capacité du réservoir d’eau et l’autonomie de l’appareil

Le ventilateur brumisateur fonctionne grâce à l’eau contenue dans son réservoir. Ainsi, l’autonomie en eau doit être le premier critère dont vous devez tenir compte lors du choix. Cette autonomie interfère en effet sur la capacité du réservoir de l’appareil. Si le ventilateur à eau dispose d’une grande capacité, il sera en mesure de fonctionner pendant de nombreuses heures. Par contre, si sa capacité est petite, on peut clairement conclure que l’appareil ne sera fonctionnel que sur une courte durée. Découvrez sur https://www.brumisol.com d’autres informations relatives au sujet.

Au cours de votre choix, il faudra tenir compte du temps que vous souhaitez passer à l’extérieur en période de forte chaleur. Pour information, certains modèles de ventilateurs brumisateurs disposent d’une autonomie illimitée. Il s’agit notamment des ventilateurs brumisateurs  qui sont souvent reliés directement au réseau d’eau. De fait, vous pouvez les utiliser autant que possible sans interruption.

La technologie de purification de l’eau diffusée

La technologie de purification d’eau utilisée est également un critère essentiel à prendre en considération lorsqu’il faut choisir son ventilateur brumisateur. En utilisant l’eau de robinet, cette technologie vous aidera à extraire tous les particules et germes qui sont éventuellement nuisibles et agglutinés dans l’eau. De manière concrète, la technologie de purification d’eau permet d’assurer une diffusion d’air frais et sain dans votre extérieur.

Les fonctionnalités de l’appareil

Les fonctionnalités du ventilateur brumisateur doivent attirer votre attention au cours du choix. Elles sont notamment liées à la ventilation et à la brumisation. Il faut souligner que ces deux fonctionnalités peuvent fonctionner de façon indépendante sur certains appareils. De plus, prenez le soin de vérifier s’il existe d’autres fonctionnalités intéressantes sur le ventilateur brumisateur. C’est le cas par exemple de la fonction antimoustique, de la diffusion d’huile ou encore de la fonction-ioniseur. D’autres réglages vous seront d’une grande importance pour passer des moments agréables à l’extérieur.

L’oscillation et l’inclinaison

Ce sont des éléments clés qui démontrent la performance du ventilateur brumisateur. En effet, un ventilateur à eau performant doit pouvoir osciller et s’incliner selon les besoins de l’utilisateur. À l’extérieur, il doit être capable de servir toutes les personnes qui y sont présentes. De fait, l’oscillation et l’inclinaison peuvent varier en fonction de la terrasse dont vous disposez. Il existe des modèles d’inclinaison pouvant atteindre 90°. Pour mieux gérer le ventilateur brumisateur, certains modèles sont équipés d’une télécommande. Leur installation est donc possible à distance.

La pression de l’eau et les buses

Le ventilateur à eau génère généralement des gouttes d’eau. L’absorption de ces dernières est effective par le contact de l’air grâce à la pression de l’eau qui a été utilisée par l’appareil. C’est d’ailleurs cette pression qui est à l’origine de la quantité et de la qualité de la brume qui en résulte. Pour une pression faible, la brume est importante et peut même mouiller l’utilisateur. Si elle est forte, la brume qui en résulte sert à rafraichir l’air. Dans ce cas précis, elle ne peut pas mouiller l’utilisateur.

La buse est aussi un élément essentiel de choix. Pour une buse de petite taille, la brume produite est fine. Il est par ailleurs recommandé de choisir les brumisateurs d’une pression d’environ 7kg/cm².

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments