4 astuces pour déboucher vos canalisations.

Avec le temps, les canalisations de votre habitation peuvent être obstruées. C’est un fait normal qui est dû aux matières organiques qui s’agglutinent à l’intérieur des tuyaux. Pour gérer la situation, vous pouvez opter pour une solution préventive ou curative. Sans discourir, découvrez à travers cet article quelques astuces pour déboucher vos canalisations ou éviter leur obstruction.

Optez pour un entretien régulier et adoptez les bons gestes

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut attendre un bon moment avant de passer à l’action. Ce n’est pas une bonne idée. En effet, lorsque vous laissez l’installation pendant longtemps, vous serez obligé de recourir à une entreprise de plomberie pour le Débouchage canalisation Seine saint Denis. Ce professionnel débouchera efficacement vos canalisations. Cependant, pour avoir la situation sous contrôle, il est conseillé d’adopter certains bons gestes.

Les gestes à adopter

Pour commencer, il est recommandé de vider les restes de repas se trouvant dans les assiettes avant que celles-ci n’entrent dans l’évier. N’oubliez pas de ramasser les saletés, les cheveux ainsi que les poils de barbe si vous les remarquez. En outre, il faut procéder à l’installation des récupérateurs de déchets ou des grilles. Lorsque vous constatez des symptômes d’obstruction au niveau du lavabo, passez le furet ou donnez un coup de ventouse.

Il est conseillé d’effectuer un nettoyage préventif une fois par mois. Mettez une petite quantité de bicarbonate dans les différentes canalisations accompagnées du vinaigre blanc. Ce mélange permet de les maintenir sans tartres et saines. De même, afin de neutraliser les mauvaises odeurs, versez un peu de marc de café de temps en temps.

Optez pour un déboucheur maison

Dans le but de faire un débouchage de canalisation, vous n’êtes pas forcément tenu d’acheter un produit chimique. En effet, avec une simple casserole d’eau portée à l’ébullition, vous pouvez faire un assainissement des canalisations qui sont bouchées. Lorsque l’eau bouillante y est versée, tous les amas et bouchon de gras et de savon agglutinés dans les tuyaux se dissoudront. Ainsi, après leur suppression, vous ne remarquerez plus d’eau stagnante.

Par ailleurs, pour déboucher une canalisation, le liquide vaisselle peut être aussi d’une grande utilité. En réalité, il a également le potentiel d’éliminer les bouchons plus rapidement grâce à son effet lubrifiant. Pour y arriver, videz dans votre canalisation une bassine d’eau chaude mélangée à une tasse de produit vaisselle. Après 15 minutes, vous pouvez reprendre si vous constatez que cela est nécessaire.

Optez pour le déboucheur naturel au bicarbonate de soude

Il s’agit ici d’un déboucheur naturel que vous pouvez réaliser avec quelques produits. Il vous faut 200 g de gros sel, 20 cl de vinaigre d’alcool blanc et 200 g de bicarbonate de soude. Le procédé est très simple. En effet, il suffit de mettre les poudres dans la canalisation qui est obstruée et compléter ensuite les liquides. Vous remarquerez une réaction effervescente qui débouchera et nettoiera les canalisations.

Il est recommandé d’attendre pendant un bon moment avant d’effectuer le rinçage. En revanche, si vous n’obtenez pas le résultat que vous souhaitez, vous pouvez toujours reprendre. Cela arrive généralement lorsque vos canalisations sont très bouchées.

Utiliser le débouchage de canalisation fait avec les coquillages d’œufs

Les astuces de débouchage avec les coquilles d’œufs sont nombreuses. Celle que vous allez découvrir dans cet article est l’une des moins connues. Pour réussir, il faut réunir une dizaine de coquilles d’œufs. Ensuite, vous devez les réduire en poudre. Après cela, ajoutez-y un verre de vinaigre et une petite quantité d’eau bouillante. Vous pouvez maintenant verser le mélange dans votre canalisation bouchée et réaliser le rinçage avec beaucoup d’eau bien chaude. Pour que l’astuce fonctionne à merveille, il est conseillé de laisser agir pendant 30 minutes au minimum. Ainsi, les déchets organiques seront bien atteints et éliminés.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments