5 façon de déboucher vos canalisations sans produits chimiques

déboucher canalisation naturellement

De nombreux plombiers déconseillent l’utilisation de produits chimiques (tel que le Destop) pour les canalisations obstruées. Voici 5 façons d’éviter de les utiliser.
Une canalisation obstruée peut être un problème frustrant mais courant pour de nombreux riverains. Dans les salles de bains, les accumulations de dentifrice et de cheveux sont parmi les coupables habituels de la production de bouchons, mais presque tout peut en causer un.

Selon la gravité de l’obstruction, le propriétaire peut acheter des produits à verser dans l’égout pour briser l’obstruction. Cependant, ces produits peuvent contenir des produits chimiques nocifs comme l’hydroxyde de sodium, qui peut irriter les yeux et la gorge et peut aussi briser les tuyaux d’évacuation, surtout ceux des vieilles maisons.

Résultat de recherche d'images pour "clog drains"

Voici quelques façons écologiques de déboucher les tuyaux de votre logement.

Verser de l’eau chaude dans le drain.

Cela semble être une solution relativement simple, mais ce n’est peut-être qu’une question de pousser le bouchon à se déloger. Il peut également faire fondre des substances qui pourraient obstruer le drain.

Utilisez du bicarbonate de soude

La combinaison du bicarbonate de soude et de l’eau chaude crée une solution alcaline qui peut aider à travers les bouchons. Une solution plus avancée permet de venir à bout d’obstructions plus sévères. Pour cela, utiliser la méthode du vinaigre associée au bicarbonate de soude.

Démontez le siphon de l’évier

le coude de la tuyauterie est l’endroit où se produisent la plupart des bouchons d’évier. Il peut être nécessaire de le démonter et d’utiliser un serpent de vidange ou une tarière pour retirer un bouchon.

Utilisez une ventouse

C’est la méthode la plus courante pour enlever un bouchon. L’aspiration desserrera ce qui bloque le drain. Une ventouse est un outil pratique à avoir dans une maison parce qu’il peut être réutilisé et utilisé sur n’importe quel type de canalisation.

Utilisez des nettoyants entièrement naturels.

Vous pouvez trouver des produits fabriqués à partir d’ingrédients écologiques et entièrement naturels à votre épicerie locale qui peuvent aider à déloger l’obstruction.

Bien que toutes ces méthodes puissent vous aider à débarrasser des bouchons d’une obstruction mineure, si vous ne pouvez pas enlever l’obstruction avec les méthodes de bricolage, il est sage de contacter un artisan plombier proche de chez vous.

avatar
  S’abonner  
Notifier de