5 questions à poser à un plombier avant de l’engager

question à poser à un plombier avant de l'embaucher

Une urgence en plomberie exige une attention immédiate, mais faire appel à un plombier non qualifié ou sans licence peut entraîner des erreurs coûteuses en cours de route. La meilleure défense est d’avoir un plombier à portée de main avant qu’une catastrophe ne se produise. Posez les questions suivantes avant de prendre une décision d’embauche.

Avez-vous un agrément et une assurance ?

La première chose à demander à un plombier potentiel est s’il a un diplôme. Les plombiers titulaires d’un diplôme doivent réussir un examen démontrant qu’ils possèdent l’expérience et les connaissances nécessaires pour régler un problème. Les plombiers titulaires d’un certificat de plombier connaissent également les codes du bâtiment en vigueur et sont au courant des modifications apportées aux codes du bâtiment.

Le fait de ne pas embaucher un plombier agréé peut signifier que l’emploi ne sera pas conforme aux normes locales ou nationales. Vous risquez aussi de tomber une arnaque à l’intervention d’urgence en plomberie.

Une fois que vous saurez si le plombier est titulaire d’un agrément, renseignez-vous sur l’assurance décennale plomberie. L’assurance vous protège tous les deux contre les accidents et les erreurs. Bien que les erreurs soient rares chez un plombier diplômé, elles se produisent et peuvent être coûteuses. Sans assurance, le propriétaire est responsable du remplacement ou de la réparation de tout ce qui est endommagé pendant la réparation.

Facturez-vous des frais pour les devis ?

Certains plombiers facturent des frais pour examiner le problème et réaliser un devis. Souvent, ces frais ne sont pas négociables, alors renseignez-vous avant que le plombier ne vienne chez vous.

De nombreux professionnels facturent le temps de déplacement pour se rendre à votre domicile ou à votre lieu de travail, surtout s’ils parcourent une longue distance. Engagez un plombier local pour éviter des frais de déplacement coûteux. Les plombiers locaux connaissent aussi mieux les codes et les normes locales.

Quel est votre délai d’intervention ?

Malheureusement, les urgences en plomberie surviennent rarement pendant les heures normales d’ouverture. Demandez au plombier s’il prend les appels d’urgence et à quelles heures.

Le temps d’intervention est crucial en cas d’urgence. Les fuites peuvent causer des milliers d’euros de destruction en quelques minutes, alors cherchez un plombier d’urgence avec un temps de réponse rapide. Bien que le dépannage puisse être couteux, ne négligez pas les coûts possibles en cas d’intervention trop tardive.

Vous avez des spécialités ?

Beaucoup de plombiers se spécialisent dans un domaine de la plomberie, alors demandez s’ils ont une spécialité. Non seulement ils seront mieux adaptés pour résoudre votre problème, mais ils devraient réduire les coûts et accélérer la réparation.

avatar
  S’abonner  
Notifier de