Comment rénover votre radiateur en fonte à Bordeaux et gironde ?

plomberie bordeaux

Les radiateurs en fonte sont des dispositifs de chauffage qui existe depuis de nombreuses années. En dépit de ses années d’existence, le dispositif trouve toujours sa place dans les intérieurs. Cette installation peut cependant perdre de son charme au fil des années. Pour cette raison vous devez lui accorder du soin. Ainsi, lorsque notre radiateur en fonte ne présente plus un très bel aspect, il vous revient de le rénover. Comment vous y prendre à Bordeaux et Gironde ?

Faire appel à une entreprise spécialisée

Pour la Réstauration de votre radiateur en fonte, deux principales solutions s’offrent à vous. La plus recommandée est la sollicitation des services de professionnels. En effet, cette option est idéale lorsque vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour rénover vous-même votre installation. En faisant appel à des experts tels que DU2F Décapage radiateur vous avez la garantie de disposer d’une prestation de qualité.

Ce type d’entreprise est spécialisé dans la Réstauration de radiateur en fonte et est donc en mesure de solutionner votre problème. Il faut savoir que cette tâche doit s’accomplir en plusieurs étapes. Le prestataire devra entre autres passer par le décapage chimique, le Désembouage, le Sablage, l’Aerogommage et l’application de peinture. L’entreprise dispose des compétences nécessaires pour que chacune de ces étapes se déroule bien.

Procéder à une rénovation par vos moyens

Pour rénover votre radiateur en Fonte à Bordeaux et Gironde, vous pouvez vous dévouer à la tâche. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que cette dernière ne sera pas vraiment aisée. Cela peut nécessiter du temps et surtout être fastidieux. Afin d’être sûr de réussir cette entreprise, assurez-vous de suivre certaines étapes clés.

Décapez la peinture

Commencez par démonter votre radiateur. Cela est nécessaire dans la mesure où certaines zones ne vous seront pas accessibles si le dispositif demeure à sa place. La Rénovation ne sera donc réalisée que sur une partie de l’installation. Une fois le dispositif de Chauffage démonté, vous devez passer au Décapage de la peinture qui le recouvre.

Pour ce faire, grattez les parties écaillées afin de décoller la peinture. Il y aura certainement de la poussière dont vous pourrez vous débarrasser avec une brosse. Vous aurez par la suite besoin d’un décapant chimique pour enlever la Peinture. Le produit doit en général être appliqué au pinceau sur le radiateur.

Le Décapage chimique nécessite que vous attendiez un certain temps de pose. Il est recommandé de suivre des instructions du fabricant. À l’aide d’une spatule, vous viendrez retirer la peinture ramollie avant de laver le radiateur et le laisser sécher.

Traitez la rouille et appliquez une sous-couche

L’étape suivante consiste à traiter les traces de rouille présentes sur le radiateur en fonte. Pour ce faire, utilisez un convertisseur de rouille. Ce produit transparent doit être appliqué sur les parties ciblées. Il va ensuite se colorer pendant le séchage. Pour que le produit soit efficace, veillez à dépoussiérer le radiateur en fonte. Une fois appliqué, il faut respecter un temps de pose indiqué sur l’emballage du produit.

Vous pourrez ensuite appliquer une sous-couche pour radiateur. Comme vous pouvez le voir ici, le produit va protéger de l’apparition de rouille et la prévenir et donner de la durabilité à la peinture qui va être appliquée par la suite.

Appliquez la peinture

L’application de la peinture est la dernière étape de la Rénovation de votre radiateur en Fonte. Surtout, choisissez une peinture pour radiateur qui offre une bonne résistance à la chaleur. Vous aurez le choix entre diverses couleurs. Effectuez ce dernier en tenant compte de votre décoration intérieure afin que le rendu ne détonne pas. Selon vos désirs, vous pouvez choisir une Peinture matte ou brillante. L’application de la peinture peut se faire au pinceau ou au pistolet selon votre préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.