Déboucher ses toilettes grâce au vinaigre et au bicarbonate de soude

debouchage vinaigre et bicarbonate de soude

Débouchez des toilettes sans ventouse ni furet à l’aide de deux éléments que l’on trouve communément dans une cuisine c’est possible.
Des toilettes obstruées peuvent être plus qu’un inconvénient mineur, surtout pour les propriétaires qui n’ont pas de ventouse à portée de main. Heureusement, deux produits ménagers simples peuvent tout aussi bien fonctionner, sans qu’aucun produit chimique nocif ne soit nécessaire pour déboucher les canalisations.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont depuis longtemps considérés comme des agents nettoyants naturels, mais lorsqu’ils sont combinés, ils produisent également une réaction chimique importante. Vous reconnaîtrez peut-être l’expérience “volcano” de la classe de science élémentaire où vous ajoutez du bicarbonate de soude et du vinaigre pour imiter l’éruption.

Lorsqu’ils sont combinés, ces deux produits créent une puissante action pétillante qui peut faire plus que simplement produire une quantité impressionnante de bulles. Il peut également libérer même les obstructions de canalisation les plus tenaces.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent-ils déboucher les toilettes ?

Vous avez peut-être entendu parler de l’utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre pour déboucher un évier. Il s’avère que vous pouvez également utiliser ces produits pour déboucher une toilette. La clé de ce processus est de mesurer soigneusement les ingrédients pour les garder dans la cuvette des toilettes et éviter une petite éruption sur le sol de la salle de bain.

Comment déboucher vos toilettes, sans ventouse, en utilisant seulement du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Étape 1. Évaluer la gravité du colmatage – Avant d’essayer de déboucher une toilette sans piston, il est essentiel de reconnaître à quel point le colmatage est grave. Généralement, vous voudrez utiliser des parts égales de bicarbonate de soude et de vinaigre. Dans le cas d’une obstruction mineure, vous devriez utiliser toute la quantité de bicarbonate de soude et de vinaigre en même temps.

Pour un bouchon plus sévère, commencez par utiliser de plus petites quantités en plusieurs fois. En raison de l’action pétillante qui se produit, assurez-vous de mesurer les ingrédients avec soin pour éviter un débordement.

Étape 2. Verser le bicarbonate de soude dans la toilette – Pour un bouchon mineur, verser la quantité totale de bicarbonate de soude que vous avez mesurée dans la cuvette de la toilette. Pour les obstructions sévères, commencez par un quart de tasse à une demi-tasse de bicarbonate de soude.

Étape 3. Verser le vinaigre dans la toilette – Utiliser des parts égales de vinaigre et de bicarbonate de soude. Cela signifie que pour une tasse de bicarbonate de soude, utilisez une tasse de vinaigre. Une fois que vous versez le vinaigre dans la toilette, il se combine avec le bicarbonate de soude et commence à pétiller immédiatement.

Le pétillement se développe rapidement, mais s’atténue aussi rapidement. Attendez quelques minutes pendant que le bicarbonate de soude et le vinaigre travaillent ensemble, puis passez à l’étape suivante.

Étape 4. Verser une bouilloire d’eau chaude dans la toilette – Ajouter du vinaigre avec une autre bouilloire remplie d’eau chaude. Versez l’eau chaude dans la cuvette de la toilette et vérifiez si le bouchon est dégagé.

Étape 5. Répétez l’opération au besoin jusqu’à ce que le colmatage soit libéré – L’obstructions est libérée lorsque la toilette émet un bruit d’aspiration rapide et se draine naturellement. Tirez la chasse une ou deux fois pour nettoyer la cuvette et vous assurer que la toilette fonctionne comme il se doit.

Si les toilettes ne se débouchent pas, songez à faire appel à un plombier professionnel pour résoudre la situation ou à faire des recherches sur la façon d’embaucher un pro.

Avertissement de sécurité : Ne versez pas de vinaigre ou de bicarbonate de soude dans votre tuyau d’évacuation avant ou après avoir utilisé des produits chimiques de nettoyage des drains, tels que le Destop.

avatar
  S’abonner  
Notifier de