Vérifier le raccordement au réseau gaz et électricité avant de déménager

que vérifier lors d'un déménagement

Lorsque vous êtes au milieu d’un déménagement stressant, il est facile de simplement lever les mains pendant la recherche de votre appartement et de choisir n’importe quelle résidence qui a l’air bonne au départ. Mais si vous faites cela, vous risquez de vous retrouver avec des nombreux de problèmes de canalisation, d’énergie (gaz et électricité) et de plomberie si vous ne prenez pas le temps de faire le point sur votre espace de vie potentiel.

Avant de signer votre nom sur le contrat, prenez le temps pour trouver un bel appartement adéquat à vos besoins.

Dans cet esprit, voici une liste de choses à vérifier avant de planifier votre prochain déménagement.

Les dispositifs de sécurité suffisants

Notamment des détecteurs de fumée, des extincteurs et des détecteurs de monoxyde de carbone, devraient être en place. Regardez à l’intérieur de l’appartement ainsi que dans les couloirs et dans les autres espaces communs.

Les robinets

vérifier les robinets

Vérifiez les robinets, les toilettes et les tuyaux sous les armoires de cuisine pour des fuites potentielles dans la plomberie.

Le raccordement au réseau gaz et électricité

Vérifiez que le logement est bien raccordé au réseau d’électricité et de gaz. Si ce n’est pas le cas, il faut alors effectuer une demande de raccordement. Les travaux de raccordement peuvent nécessiter un certain délai : mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible.

Au moins 15 jours avant l’emménagement, pensez à souscrire un contrat avec le fournisseur d’électricité et de gaz de votre choix.

Chauffe-eau

Vérifie-s’il existe un chauffe-eau intégré ou partagé par plusieurs unités. Cela affectera également la quantité d’eau chaude qui circule dans l’appartement.

Vérifiez le chauffe-eau et la fournaise pour vous assurer qu’ils ne sont pas rouillés. Rechercher des roches, des pierres ou d’autres débris à l’extérieur de l’appareil de chauffage ou du four. Ces débris ou éclats peuvent indiquer des fuites. Ces fuites pourraient éventuellement indiquer des problèmes de monoxyde de carbone.

Fonctionnement des appareils

Assurez-vous que tous les appareils fonctionnent correctement et ne sont pas endommagés. S’il n’y a pas de laveuse ni de sécheuse dans l’unité, demandez à voir la buanderie commune. Assurez-vous que l’aire commune est bien entretenue et bien éclairée. Assurez-vous que l’accès à la buanderie commune est réservé aux résidents.

La pression de l’eau

vérifier la pression d'eau

Vérifiez également la température de l’eau. Ouvrez la douche lorsque vous entrez dans l’unité et voyez le temps qu’il faut pour avoir l’eau chaude (préférence pour le bain). Gardez la douche pendant que vous terminez le reste de votre promenade. La température devrait rester confortable au moment où vous quittez l’appareil. Si l’eau est froide au moment de votre départ, vous risquez de manquer d’eau chaude le matin.

Traces d’insectes

Rechercher des traces d’insectes ou de rongeurs, à la fois au sol dans les zones visibles et à l’intérieur des armoires, des tiroirs et des placards.

Les fuites d’eau

Regardez au plafond pour voir s’il y a des dégâts d’eau. Cela peut indiquer une fuite de l’extérieur ou des voisins très négligents à l’étage. S’il y a une décoloration, cela peut être un signe de moisissure.

La peinture de murs

Vérifie-s’il y a de la peinture ou du papier peint qui se décollent, ou si l’un des murs montre des signes de fissures ou des réparations. Cela peut également indiquer des problèmes d’infiltration d’eau ou peut indiquer une culasse dans les fondations du bâtiment.

Les portes et les fenêtres

Les portes doivent s’ouvrir et se fermer facilement et s’emboîter dans le cadre de la porte. Les charnières doivent être robustes. Ceci est d’une importance primordiale lors de l’inspection des portes menant à l’extérieur. L’appartement devrait avoir un pêne dormant sur toutes les portes extérieures.

L’éclairage

couper l'électricité

Éteignez et allumez tout l’éclairage à l’intérieur de l’appartement pour vérifier s’il manque d’électricité.

Apportez un petit appareil électrique (comme une radio ou une horloge) avec vous. Vérifiez les points d’électricité dans l’appartement pour vous assurer qu’ils fonctionnent tous correctement et qu’il n’y a pas de problèmes électriques.

Dernier Conseil

Ne vous précipitez pas lors de l’inspection de votre nouvel appartement potentiel. Soyez minutieux et prenez votre temps. Après tout, ce sera votre maison au moins pour l’année prochaine, assurez-vous de choisir un endroit où vous serez heureux.

Pourquoi déménager avec Des Bras En Plus ?

Vous risquez d’être dépassé par la quantité de travail à effectuer avant et lors de déménagement, en particulier le travail nécessaire pour vérifier votre nouvelle maison. Ne t’inquiète pas ! Bien que cela puisse sembler beaucoup de travail, nos experts professionnels ici présents Des Bras En Plus vous aideront à rendre votre déménagement plus facile.

Nous sommes fiers de fournir à tous nos clients nos services haut de gamme, de déménagement, d’emballage et de stockage, et sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions et vous indiquer toute directive nécessaire.

avatar
  S’abonner  
Notifier de